Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

Artisanat en tout genre !

Ce jeudi, je suis allée visiter une exposition artisanale dans un village qui s'appelle Maizières. Artisanat varié: Peintures, dentelles aux fuseaux, travail du bois et chantournage, travail du cuir et bien d'autres, mais  j'ai très envie de vous parler de deux personnes que j'ai rencontré.

une dame qui brode, mais pas n'importe quelle broderie, la broderie de Lunéville !(54).  Je vais essayer de vous expliquer la technique de cette broderie, cette dame travaille sur un métier (toile bien tendue) . D'une part, elle tient en dessous de l'ouvrage toutes ses perles enfilées sur un fil, et elle travaille avec un autre fil et un micro-crochet sur le dessus afin d'attacher le fil qui  relie les perles. Cette personne avait un album photo de ses travaux, et dans ces photos, il y avait sa robe de mariée, brodée  par ses soins ! je ne pense pas avoir déja vu pareille splendeur !

Une école qui enseigne la broderie de Lunéville existe dans la ville qui porte le même nom, car il faut savoir que les maisons de haute couture Parisiennes ont toujours besoin du talent de ces "méga brodeuses !" .Voici un lien où vous pourrez voir en vidéo la technique de cette broderie  http://www.broderie-luneville.com/

Technique_de_la_broderie_de_Lun_ville_dessus_

                     

Technique_de_la_broderie_de_Lun_ville__dessous_

La passion de la deuxième personne que j'ai rencontré est la confection de tableaux de sable. J'ai papoté un moment avec cette dame (oh! combien sympathique!) Je me permet de vous mettre son adresse URL. Allez donc y jeter un oeil !  http://perso.wanadoo.fr/billhobby/

Tableaux_de_sable

il y  avait également une expo de vieilles voitures,(et vieilles pétoires !).  il y en aura peut-être une qui vous rappellera de vieux souvenirs !

Vieilles_voitures__1_Vieilles_voitures__2_Vieilles_voitures__3_Vieilles_voitures__4_Vieilles_voitures__5_Vieilles_voitures__6_Vieilles_petoires__1_Vieilles_petoires__3_

Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu as passé une journée agréable. Je suis allée voir les créations en sable. Superbes. Quelle patience.<br /> BONNE JOURNEE. BISOUS. CALI.
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 477 908
Publicité