Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Réveillon au travail !

Le réveillon de la Saint-Sylvestre se passera pour moi, au travail !! Mais j'ai préparé quelques petites choses à grignoter. j'espère qu'il nous sera possible de fêter un peu cette arrivée de la nouvelle année !!  Pour ce réveillon à trois j'ai cuisiné des petites crèmes brulées au foie gras.

Cremes_brulees_au_foie_gras

Pour mes 6 petits ramequins (diamètre 5 cm - environ 30cl par ramequin)

50g de foie gras - 1 jaune d'oeuf - 50 g de crème fraiche - 50 ml de lait - sel - poivre - cassonade.

Mixer le foie gras avec le jaune d'oeuf, la crème et le lait, une pincée de sel, et du poivre, le mélange doit être bien lisse et homogène.

Versez dans les ramequins et cuire trés doucement  au bain-Marie , (j'ai mis 100° au départ puis 150° ensuite )

Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade, et passez sous le gril pour caraméliser.

Ensuite j'ai confectionné deux recettes déja réalisées l'année passée : Mousse d'avocats (sauf que cette année j'ai remplacé les oeufs de truite par des dés de saumon fumé ) et un Nuage de foie gras au lentilles (excellent en petite quantité !!)

Mousse_d_avocat_au_saumon    Nuage_de_foie_gras_aux_lentilles

Vous pourrez trouver ces deux recettes dans mes archives - décembre 2008 ou dans les tags "recettes"

Mes deux collègues se chargent de la suite ! pour ce qui est du dessert: je n'ai pas fabriqué ! je suis allée directement à la patisserie !! (euh !! pas quatres mains non plus !! LOL !!)

Je vous souhaite un trés bon réveillon de la Saint Sylvestre !!! et "Bon appétit !! Bien sûr !!!"

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir fait quelques réveillons à l'hôpital aussi, je trouve que c'est souvent très sympa aussi comme réveillon, surtout que j'ai rarement envie de remettre "ça" (un gros repas qui n'en finit plus) une semaine après Noël...<br /> Les crèmes brûlées au foie gras j'en avais déjà entendu parler (en très bien), mais je n'ose pas, je trouve ça tellement bon "nature" que j'ai peur de le mélanger à autre chose ! Quant à l'association saumon avocat c'est juste divin, je ne m'en lasse jamais ! J'espère que vous avez eu le temps de déguster ensemble et de ne pas avoir à manger cela à la va-vite chacun dans son coin !
M
meilleurs voeux pour 2009 et courage pour la diet des sucres rapides!!!<br /> tes petits plats ont l air exquis! les cremes brulées j ai tenté aussi le 31, les tiennes sont vraiment tres belles!
A
Oh, je vois que même au travail, tu as dû te régaler ! Tant mieux !<br /> Bisous.
M
Dommage que je suis en retraite, j'aurais aimé travailler cette nuit de nouvel-an pour goûter à la crême brûlée au foie gras.<br /> Qui sont les veinardes de la nuit ?<br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOI ET TA PETITE FAMILLE
N
whaouuu tu as fait des merveilles, mes pensées étaient souvent vers toi et les gens qui ont travaillé hier soir. Bisous et à bientôt... Miam les crèmes brûlées... Très très belle présentation et ça donne super envi à plus
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 800
Publicité