Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
11 février 2009

Je tricote !!!

Il y a quelques temps, j'ai vu circuler dans certains blogs un appel aux "tricoteuses" désirant aider à la réalisation de vêtements pour les prématurés, cet appel concernait plusieurs villes (ex: Evry, Amiens...) 

je me suis naturellement demandé, quels étaient les besoins pour Nancy (ville où j'habite et où mes filles sont nées), j'ai trouvé en parcourant les blogs qui s'occupent de ces projets une association Nancéenne  , j'ai pris contact avec cette personne qui m'a gentiment répondu. Me voila donc partie dans la réalisation de brassières etc... je ne laisse pas pour autant tomber mes autres bricolages, j'essaierai de faire tout ce que je pourrais pour ces p'tits bout'chous !!

J'ai pour m'aider un peu, deux petites choses bien sympathiques: ma "Quickfill" (c'est une petite machine à tricoter qui me permet de faire, le jersey et le jacquard, mais pas les côtes )

Quickfill

Et Pétronille, petite poupée de 35 cm environ, prêtée par ma collègue Chantal qui a travaillé chez les bébés prématurés et qui tricotait déja pour eux !!! (en se servant de cette poupée comme modèle) MERCI CHANTAL !!

Petronille__3_

Comment ça ! elle est pas chouette la Pétronille !!!!

Voici déja quelques photos de mes p'tits bouts de vêtements. Tous ne sont pas encore terminés, j'ai un peu de mal à retrouver mes repères à la machine à tricoter, il faut dire que cela fait bien une quinzaine d'années que je ne l'avais pas utilisée !!

premas__1_premas__2_IMG_4637IMG_4638premas__3_chausson

à bientôt !! pour de nouvelles aventures de Pétronille !!

Publicité
Commentaires
C
JE SUIS AUSSI DE NANCY CELA ME PLAIRAIT DE TRICOTER POUR UNE ASSOCIATION DE NOTRE LORRAINE NATALE POUVEZ VOUS M'ENVOYER LES COORDONNEES UN GRAND MERCI GABRIELLE
B
Je souhaiterais aussi les explications pour la brassière rose croisée et la blanche nouée devant, ainsi que le petit bonnet blanc. Vos modèles sont vraiment très "stylés" tout en restant classiques et faciles à porter par ces "mini-bébés". Je vais essayer de trouver des "mamies" dans ce petit village des Landes où j'habite depuis quelques mois pour faire un petit groupe de tricoteuses "utiles". J'espère que ça marchera, sinon, je ferai en "solo". Merci encore et bon courage
B
ohh clo ! c'est magnifique !<br /> ca me fait penser à ma tite puce élise !<br /> elle est arrivée chez ses parents et fait maintenant 1.8kg<br /> gros bisous clo
Z
bravo que de jolis petits tricots!<br /> bon week-end
W
alors comme ça ta quick file pas en côte !!!quelle faignasse ! et elle file en descente au moins tout de même ???<br /> Bon ta générosité ne te perdra pas ! contrairement au dicton, vu que tes créations sont bien jolies pour des bébés ...effectivement si t'avais fait les même pour une maison de retraite, je ne sais pas avec quelle délicatesse j'aurais pu te faire comprendre le Quick de la chose ....restait plus qu'à filer ....
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 800
Publicité