Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2009

Couronne de Pâques ! (fournitures et premières découpes))

Pour démarrer la couronne, il vous faudra:

Des petits morceaux de feutrine : elle se vend en petites plaques de 20 x 30 cm dans les boutiques de loisirs créatifs, les couleurs sont à votre libre choix, néanmoins il vous faut au moins deux sortes de vert. (j'en ai mis trois)

Couleurs_feutrine

Une couronne en paille de 35cm de diamètre, ou en polystyrène que vous peindrez ou accomoderez à votre goût !!

Couronnes_paille

Du bois de cagette pour fabriquer la barrière ou du carton solide. Deux minis-pots (petit: environ 3.5 cm de hauteur et grand: 4.5 cm de hauteur - ces mesures sont données à titre indicatif ! ), et quelques oeufs miniatures que vous pourrez fabriquer avec un reste de pâte fimo (on peut aussi mettre des oeufs de Pâques en sucre que l'on vernira un p'tit coup !)  Voila pour la liste de matériel , j'ai essayé d'être trés économe (1 rectangle de feutrine coûte 0.6 euros)

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas fans de couture vous pouvez la réaliser en carton ondulé (elle peut être du plus bel effet dans des tons naturels mariés à la paille ou au raphia !!)

Voici la planche à imprimer des découpes (feuilles, fleurs, papillons et poussin. ( pour imprimer : clic sur le motif, enregistrer sous...)

Planche_de_motifs

Passons à la couronne !!

Je me demande bien pourquoi, à chaque fois que je cherche quelque chose dans un magasin, je ne trouve jamais l'objet convoité, dans la taille recherchée ! Au départ je voulais une couronne en polystyrène de diamètre 35cm environ, et il n'y avait que des 18 cm . rooo !!!!

Réfléchis Claudine ! comment faire cette couronne et avec quoi ??  Euréka !!  j'ai trouvé !!

gaine_electricite

De la gaine pour cables éléctriques - diamètre 4 cm.

_

ruban_de_masquage

Du ruban de masquage (du scotch large convient aussi !)

_

couronne__ruban_de_masquage

_

Du raphia

Raphia

_

couronne_terminee

Voila le début de la couronne de Pâques est terminé, fabriquons maintenant la barrière qui va être placée à l'arrière de la couronne et qui va maintenir le lapin et les herbes hautes. J'ai réalisé celle-ci avec du bois de cagette, mais on peut utiliser du carton...

Voici le schéma à imprimer.

Barriere__2_

Découpe du bois de cagette et collage ( pistolet à colle ou colle forte)

Barriere_1_

Peinture de la barrière: (la peinture acrylique convient trés bien, mais si vous n' en avez pas : la gouache de vos enfants devrait convenir)

Barriere__3_

Ensuite on colle la barrière à l'arrière de la couronne.

Barriere__4_

Voila ! c'est tout pour aujourd'hui !

Barriere__5_

Chaque jour, jusqu'au 11 mars (montage) je vous donnerais une partie à réaliser.

Demain, je vous donnes le tuto pour réaliser le lapin !!!

Publicité
Commentaires
J
ton blog puis je mettre ton lien sur mon blog bises jojo
N
Ton pas à pas est très bien réalisé ! Je suis impatiente de voir l'ensemble terminé (avec des petits oeufs dans le panier...).<br /> Bonne journée. Bises
F
super boulot ! et belle imagination pour ta couronne ! t trop forte ! mais je voulais savoir :<br /> il faut suivre ton programme pour le "jeu"? tu sais que je suis blonde !!!!<br /> quand on met un carillon dans une baignoire faut pas être très fut fut ...<br /> non je voulais juste savoir, si on faisait avec tes décos, ou si on faisait d'autres motifs, c'est juste une question !<br /> belle journée à toi tite clo<br /> gros bisous<br /> cet après-midi pour moi c'est pas très top, je vais à un enterrement
F
je t'ai taguée ! enfin si tu veux !<br /> gros bisous
L
Je reconnais bien ma Claudine et ses bricolages!!<br /> Et comme d'habitude, je m'attend à un résultat des plus beaux effets!!<br /> PS: Vraiment sympa ton tuto!
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 303
Publicité