Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

Au jardin

Je ne suis pas fan de jardinage (bé oui! je ne peux pas être partout !). Il y a 10 ans lorsque nous sommes arrivés dans notre maison, nous avions fait un jardin, oh! pas trés grand peut-être 60 m2 environ. Devant le peu d'enthousiasme de mon mari et moi même à nous occuper du jardinage, je lui avais proposé de tranformer "la chose" en massifs dans lesquels poussent des fleurs vivaces, mélées aux fleurs annuelles et aux plantes aromatiques.

IMG_6129    IMG_6132

Malgré tout, j'ai continué à mélanger ces fleurs avec des pieds de tomates , salades, poivrons etc...(façon jardin de curé). Il y a quelques temps, je pensais dans ma p'tite tête qu'il serait bien de rajouter un nouveau massif, mais comme j'ai déja fait transformer deux fois, je pensais bien que mon mari "m'enverrait promener".

puis la semaine dernière, monsieur Dom. me dit : " je ferais bien un triangle en plus pour mettre des courgettes etc..."

BINGO !!! ...C'est pas de la transmission de pensée ça ???

C'est parti mon ... !!

IMG_6134

Début du décapage hier aprés-midi. Ce soir, les bordures seront peut-être posées.je vous montrerai la suite quand j'aurai planté !  oui, je suis légèrement en retard cette année !!!

Florylège nous a montré hier ses magnifiques fleurs du jardin, Oh là là !! qu'elle différence entre les floraisons du sud et celles de Lorraine !!

Flo je te montre les fleurs de mon jardin !!!

IMG_6152

ma première rose !

le lilas a commencé à flétrir un peu, mais les arbustes sont en fleurs...

IMG_6163   IMG_6158   IMG_6162

mais j'ai aussi...

IMG_6153 

des fleurs de thym !!!

IMG_6154

des fleurs de romarin !!!

IMG_6155

et des fleurs de ciboulette !!! hi hi hi !!!!

Ah! j'ai oublié les cerises !!!

IMG_6174

Sympa la couleur non ??

Je vous souhaite un dimanche !!

Publicité
Commentaires
M
oh là là voici mon rêve, mais cela restera un rêve, car dans la famille de mon mari on est trop traditionaliste, alors je le laisse faire tant pis ! mais il est bon de rêver !!!!<br /> j'adore vos aménagements c'est vraiment superbe<br /> bravo également à ton zhom<br /> bizz
W
dis-donc, tu lui parlerais pas la nuit pendant son sommeil de façon répétitive our qu'il enregistre la chose inconsciemment ????
N
Même si tu n'es pas fan de jardinage, je trouve que tu t'en tires très bien avec Monsieur Dom bien sûr ! C'est très sympa les jardins de curés où l'on mélange quelques radis ou un pied de fenouil avec les fleurs à couper et les mini arbustes. Pour moi le jardin est un rêve: chez moi il y a 4 arbres dont un platane à feuilles de murier pour l'ombrage et de la pelouse...le plus simple pour tenir propre quand on a pas le temps de s'en occuper. MAIS, un jour viendra...Ton jardin est très joli ! Bises
M
voilà un joli jardin une idée originale avec des triangles, moi les bien les jardins qui ont une petite touche d'originalité ! hum dommage j'ai pas la sente de ta belle rose !bonne journée Clo !merci pour tes coms !
N
Merci pour cette ballade dans ton jardin! la couleur de la rose est magnifique! Mon jardin est si petit que mes tomates sont en jardinière, c'est la première fois, on verra ce que cela donne!!!!!<br /> Bisous!
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 303
Publicité