Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2009

Coupe croquante aux fraises

comme vous le savez déja, je ne mange pas de sucre, il n'empêche que j'ai envie de temps en temps de me préparer autre chose que des yaourts nature et compote de pommes sans sucre, alors je vais vous donner les deux versions d'un dessert: le sucré et le "à ma façon" . j'avais trouvé cette recette dans un "femme actuelle spécial cuisine".

Voici la recette originale.

Coupe_croquante_aux_fruits_rouges

Pour ma recette  (sans sucre)

Mettre ramollir 4 feuilles de gélatine dans un ramequin d'eau froide. Pendant ce temps, mixer 500g de fraises, versez le coulis dans une casserole avec le jus d'un citron      1   mettez à chauffer, et incorporez la gélatine éssorée.2 laissez refroidir complètement.(j'ai ajouté deux sachets de canderel vanille). ensuite, incorporez 250 ml de crème liquide battue en chantilly   4  ( mais vous pouvez aussi utiliser une bombe de chantilly du commerce: cela convient trés bien) Versez dans des verres ou des coupes, mettez au réfrigérateur au moins deux heures. En général, je prépare ma mousse la veille.  5   Lavez, équeutez 250g de fraises que vous découperez en petits morceaux, ajoutez le jus d'une 1/2 orange (ou citron ou quelques gouttes d'extait de vanille ou d' amande amère) et un peu de sucre (ou canderel)   6   mettez au réfrigérateur deux heures environ. Au moment de servir,versez des fraises sur la mousse   7 et cassez grossièrement trois petites meringues sur les fraises (pas de meringue pour moi, merci !!)   8   Rajoutez un peu de crème chantilly.

  Voila notre dessert du jour !

  9 

Bon appétit bien sûr !!!

Publicité
Commentaires
M
oh là là je salive j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> allez encore une recette de copiée ! dommage que je n'ai plus de visite car je les aurais épatés !!<br /> merci tout plein de ce partage<br /> biz
B
roooo purée ! et dire que je voulais me mettre au régime !<br /> c'est loupée !<br /> gros bisous ma belle
P
miam miam, il donne envi ton dessert. Gros bisous ma Clo !!! Nath
S
Hum que ça a l'air appétissant !! j'adore les meringues !! d'ailleurs ce week end j'ai fais de la glace aux framboises avec des meringues ( le tout fait maison )et chantilly
F
Arf ! suis nulle en cuisine moi ! mais là j'avoue que je ferai bien un effort ! hummmmmmmmmmm !
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 708
Publicité