Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
31 août 2009

Encore du brico-garage ce week-end !

Ce week-end , nous avons encore bricolé dans notre future petite pièce supplémentaire, mon mari a posé spots et prises, ainsi que les rails qui vont permettre de poser des rideaux façon "pans japonais".

yyy

IMG_8261

Pour la p'tite histoire: j'avais fait faire un devis dans un magasin de tissus (mondial T.) qui se trouve prés de chez moi. Prix du rail (sur mesure) + 5 barrettes scratchées qui portent les rideaux : 198 euros + 15 euros pour la confection de chaque pan de voilage= (75 euros) ce qui nous fait : 273 euros...avec ça je n'ai pas encore parlé du prix du tissu... Je ne suis pas avare...mais tout de même !!! j'ai cherché une autre solution ....

Le rail avec les porte rideaux (chez alinéa ) longueur 1m 62:  25 euros (il m'en faut deux = 50 euros)...c'est là qu'intervient Mr Brico-DOM !!!  il a dû inverser le système d'ouverture du 2ème rail pour qu'il puisse s'ouvrir en sens inverse, et couper un morceau du 2 ème rail (par chance, les 5 rails restant font exactement la taille de ma fenêtre ...!  là j'y avais réfléchi au préalable ! ) je rajoute à ceci le prix des pans de rideaux (50 euros les 5 ) ...avec l'économie réalisée, je pourrais m'offrir un deuxième jeu de rideaux plus translucides pour l'hiver ...Chouette non !!

De mon côté, je me suis mise à la machine à coudre pour fixer des velcros aux pans de rideaux et faire des ourlets car ils étaient trop longs... j'ai terminé !

IMG_8260

IMG_8266

Vous allez penser que ce voilage un peu opaque va être trop occultant ... mais non ! même pas regardez en dessous !! cette photo est prise avec les rideaux posés ...

IMG_8271

Demain, je retire mes rideaux car un voisin viens nous aider à poser le jonc de mer. j'ai des voisins formidables...j'espère que nous aurons aussi l'occasion de pouvoir leur rendre service !!!

à Plus !!!

Publicité
Commentaires
N
Et bien, cela prend forme! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs que tu as choisies!<br /> Bisous!
C
Bravo, c'est superbe.<br /> Gros bisous.
S
beau travail vivement la fin des travaux bon courage bisous tes chaussons sont tout mimi ! bravo Clo bisous
P
Manque plus qu'un bon canapé moelleux et on viendra y discuter devant une tasse de kawa!!!<br /> Bravo, elle embellit de jours en jours!<br /> Bisous Clo
D
C'est vraiment bien ,j'aime beaucoup ,les rideaux vont tres bienet un beau decor avec les C-D bisous du soir Denise
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 476 017
Publicité