Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Tarte Normande à ma façon

Ma copine Monique a l'habitude de manger des tartes non sucrées lorsqu'elle passe à la maison, et je dirais même qu'elle fait également des tartes sans sucre quand je vais chez elle, mais samedi, j'avais envie de lui en  faire une "normale" ...j'ai donc fait un mix entre sucre et aspartam ...

J'ai étalé ma pâte à tarte, epluché 4 pommes que j'ai coupées en 8.

j'ai fait une préparation avec 4 jaunes d'oeuf, battus avec 30 g de sucre et 10 c. à c. d'aspartam.

normande_1_

lorsque le mélange était bien blanc, j'ai ajouté 60g de poudre d'amande, 1 c. à c. rase de vanille en poudre

normande__2_

25 cl de crème liquide et comme je n'avais pas d'alcool "calvados" , j'ai ajouté 2 c. à s. d'eau de vie de poire .

normande__3_

J'ai placé la tarte à four préchauffé à 180°- pendant 30-35 mns environ

normande__4_

et qu'est ce que je fais des blancs d'oeuf moi maintenant ? pas envie de les congeler ...allez zou !!! blancs en neige...

j'ai replacé la tarte au four à 150° pendant 20 minutes environ ...et voilà !!!

normande__5_

c'était plutôt bon !!!!

Bonne journée à toutes !!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour je connais votre blog depuis longtemps pour les tricots puisque je suis aussi une tricoteuse pour démunis ,au passage merçi pour les tutos très bien expliqués ,pour la tarte Normande je me demande comme c'est la saison des cerises ...vous voyez ce que je veux dire ...<br /> <br /> encore merçi pour tout <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Arielle
M
J'en prendrais bien une part avec un bon thé, surtout en ce moment !!!<br /> <br /> Ma grand-mère, lorraine, faisait une tarte normande-lorraine aussi, en ajoutant "juste" des oeufs, du lait et du sucre sur les pommes, et c'est délicieux aussi !
P
Une tarte normande faites par une lorraine...on aura tout vu!<br /> Mdrrrrrr, n'empeche que j'aurais bien mangé une part...il est alléchant!<br /> Bisous Clo
A
En tout cas, ça fait envie ! bon appétit, m'sieurs dames !
V
miam miam miam .... ah bas mon yaourt à 0 % hi hi hi<br /> bisous
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 800
Publicité