Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2009

La malheureuse histoire du potiron

C'est l'histoire affreuse de ce potiron que je vais vous raconter...une mamie a donné cette citrouille à mon neveu qui n'a pas voulu le ramener au Havre, chez sa mère, prétextant qu'elle prenait la moitié de la place dans le coffre de sa petite voiture...nous avons fait un échange , j'en avais un de plus petite taille... et l'affaire fût faite !!!

Il va sans dire que la taille du monstre était conséquente : le pesoir affichait 15.3 kgs... belle bête !!!

Il a l'air un peu appeuré sur la photo, car il se doute de ce qui l'attend !!!

Copie__2__de_IMG_0284

Sans pitié pour la pauvre courge, je me suis acharnée, lui plantant mon couteau en plein coeur ...la dépeçant et la découpant !!!!

IMG_0286

Je dois bien vous dire qu'elle m'a donné du fil à retordre...elle avait la peau dure !!! et voyez le poids d'une tranche !!!

IMG_0287

au final : j'ai eu raison de mon adversaire !!! il ne restait plus que le "Phallus érigus" !!! autrement dit la queue  l'appendice !!!!

IMG_0291

aprés avoir congelé engrangé des sacs pour l'hiver, je me suis dit que l'heure était venue de préparer le repas du soir, et je me suis souvenue d'une recette de Valérie   ...c'était le moment d'essayer !!!

La tarte au potiron et aux lardons

- éplucher et épépiner 750 g de potiron

- faire cuire le potiron 15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante  (pour ma part je l'ai laisser suer en ajoutant trés peu d'eau )

- faire revenir 200g de lardons

- dans le mixer, mettre 2 gousses d'ail, 10 cl de crème fraiche, 2 oeufs, 25g de farine, 100g de gruyère rapé, sel, poivre.

- ajouter le potiron et mixer le tout.

- mettre les lardons sur la pâte à tarte, versez la préparation mixée sur le dessus.

- Cuire 30 minutes thermostat 7 .

tar

c' est une recette étonnante !! ma p'tite famille était un peu récalcitrante au départ, mais plutôt convaincue ensuite !!! je pense qu'il est important de mettre les 2 gousses d'ail (pour celles qui n'aimeraient pas ) car elle donne une saveur supplémentaire au potiron qui est trés doux...

IMG_0391

demain, je vous donnerai la deuxième recette réalisée avec MR Potiron !!!

BISOUS !!!

Publicité
Commentaires
A
humm ça à l'air trop bon!! et j'adore la tete de ta victime!!!
F
HUMMMMMMMMMMM rajoutes une assiette j'aaaaaaaaaarive !<br /> gros bisous à la tribut
V
quelle histoire .... rien que pour la porter, c'est toute une aventure ! mdr<br /> bisous<br /> j'espère qu'elle étaitb onne au moins ! mdr<br /> bisous
A
Ah! quelle belle histoire que voilà! presqu'un conte de Noël ! En tout cas, il y avait de quoi se régaler ! bon appétit !
P
miam. J'aime bcp le potiron mais je suis la seule à la maison ...grrr<br /> Merci pour la belle histoire de ton gros potiron !!
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 206
Publicité