Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Des expos ...

je me suis rendue pendant ces vacances scolaires à des expositions qui avaient lieu tout prés de chez moi, (à 3 kms, à Moncel sur seille) avait lieu un week-end "portes ouvertes" dans les ateliers d'ébenisterie d'art, j'ai papoté longuement avec les différentes personnes qui étaient réunies là , toutes aussi passionnées par leur métier, 'je n'ai pas osé prendre de photos alors, je vous ai mis les liens ...)

j' ai rencontré un ébéniste d'art, Mr Denis H.  qui m'a expliqué de quelle manière il restaurait le placage d'un tiroir en merisier... 

J'ai également vu de quelle belle manière Mme Anne-Sophie W. restaurait une chambre de ce style

b

les parties différentes que vous voyez sont faite d'écailles de tortue et laiton le mobilier dont elle s'occupait est trés abimé ...deux années vont lui être nécéssaires pour la restauration de cette chambre...

J'ai papoté avec une passionnée de perles, restauratrice de colliers anciens ...

Mme Marie C.

j'ai rencontré également d'autres personnes tel que: restaurateur de tapis, d'horloges, de porcelaines, de poupées ...

Bref ! une belle matinée ! mes yeux se sont encore une fois ouverts en grand, ma curiosité m'a fait passer un bon moment avec ces personnes... "bé oui ! je pose beaucoup de questions, tout m'intérresse " !!

Une autre expo dans un village voisin: Laneuvelotte (de l'autre côté LOL !!) , m'a permis hier de découvrir encore des artistes du coin ...

Mme K . créatrice de bijoux

et Mme P. créatrice de poteries qui animait un atelier avec les enfants ...

j'ai pu poser mes yeux également sur des ateliers encadrement, aquarelle, calligraphie, osier et art floral ...

et je vous ai laissé le meilleur pour la fin ...

IMG_2038

Elle est pas jolie la titine !!! sur un joli fond de mur de pierres ....une jolie restauration là aussi !!!

bonne journée à vous toutes mes copinettes !!!! 

Publicité
Commentaires
N
coucou! qu'est qu'il fait froid dans ta région lollll! bisousssssssssssssssssss
N
J'aime beaucoup les promenades découvertes. Merci pour toutes ces infos. La marquetterie m'impressionne toujours, une sorte de mosaïque d'une inimaginable minutie !<br /> Belle titine aussi: c'est quoi ?<br /> A bientôt Clo.<br /> Bisous
N
Belle journée pour toi ma Clo et tout plein de bisousssssssssssssssss
N
Bisous ma Clo....passe une bonne soirée! bisousssssssssssssssss
D
comme je vois tu t'es regalé avec les yeux ,et tu as sans doute trouvé quelques idées a transformer bon dimanche ma tetite claudine j'ai toujours autant de plaisir a visiter ton blog bisous Denise
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 708
Publicité