Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
1 février 2011

Un tuto

une visiteuse "Nathalie"  m'a demandé comment j'avais réalisé cette présentation pour déposer des fleurs

alors j'ai essayé de faire un p'tit tuto afin que toutes, puissiez en profiter si besoin ....

°°°°°°

41787428_p

2

il me manque des photos de la matière brute (carton bois ) , mais je vais essayer d'expliquer au mieux le déroulement ...

Les mesures

1

les mesures des deux triangles à assembler .

3

les mesures du support (socle rectangulaire) à découper 2 fois + 2 rectangles de 4 cm de hauteur sur 5 cm le largeur

  24__2_

les dimensions du triangle collé sur le losange (qui sert de coupelle )

pour le collage

vous pouvez utiliser le pistolet à colle ou une colle bien forte (type Pattex )

Les produits à utiliser

la pâte qui sèche à l'air

4__1_

m'a servi à réaliser les triangles  (4 mm d'épaisseur environ, étalée comme une pâte à tarte ) et séchée sur une pastèque pour qu' elle prenne une forme incurvée

41786647_p

Le gesso

5

m'a servi à faire les reliefs sur le dessus des losanges

7

aprés avoir étalé du gesso à la spatule , vous pouvez faire les reliefs avec un objet quelconque. Ici , c'est un jouet de mes filles , mais vous pouvez utiliser un gros peigne ou une fourchette ou vos doigts (les motifs sont trés sympas avec les doigts )

le gesso se rétracte un peu au séchage, car son eau s' évapore, pensez alors à en mettre une quantité suffisante.

une fois que tout est bien sec, j'ai peint à la peinture acrylique brillante ...

°°°°°

pour la suite de la présentation ...

un peu de cire florale

9

en faire une boule; il faut bien la malaxer ( plus elle est chauffée, plus elle colle )

10

un pinholder ... qui va servir à faire tenir la "mousse oasis" (mousse florale)

8

coller le pinholder sur le triangle

11

piquer ensuite la mousse bien mouillée sur le pinholder, voilà c'est prêt pour disposer les fleurs ...

12   13

on peut faire plus simple (sans faire le triangle)

il suffit de coller un petit récipient en plastique avec de la cire florale et disposer la mousse à l'intérieur en la coinçant bien ...

la mousse doit dépasser de deux doigts du récipient afin de pouvoir piquer les fleurs ....   

14   15

°°°°°°°

Bonne journée Fleurie !!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce tuto. Votre talent semble sans limite, vous avez des doigts en d'or et votre sens du partage est rare et tout à votre honneur... Etant encore en activité, je me demande comment vous pouvez réaliser autant de belles choses...<br /> <br /> Un grand BRAVO et MERCI
D
C'est super beau j'adore Claudine avec de bonnes explications mercitu es adorable !!!!!!!!!<br /> bisous Denise
W
et bien tu badines pas toi quand tu fais des tutos ! j'en apprends tous les jours, si tu me voyais faire mes compos à l'arrache, tu rirais autant que pour celui du cordon en ficelle ! et du coup, moi je peux pas te dire que t'as oublié quelques chose à la fin ! grrrr...c'est FARPAIT !
T
Toujours aussi belle tes réalisations! et merci pour le tuto! Il faut s'y mettre... Bisous
S
et pour la réalisation qui est sublime, et pour le tuto qui est limpide.<br /> MERCI de partager ...<br /> Bonne soirée.
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 303
Publicité