Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2011

Urne de mariage

Ma collègue est venue cet aprés-midi récuperer l'urne pour Nadège ... heureusement j'ai pensé à faire clic-clic avec l' APN avant.

faite dans le même esprit que celle que j'avais réalisée pour ma copine Armelle  (par ici ) ... 

au début, je voulais la faire plus moderne, et je me suis dit "déconnes pas Claudine, c'est un mariage, si on est pas romantique ce jour là  tout de même"  !!!!

 

2

°°°°°

7

°°°°°

Je vous met quelques explications, car on me demande trés souvent des tutos, alors je suis souvent obligée d'expliquer par mail ....

le support (vert) : réalisé en carton bois,  rectangle de 25 x 25 x10 de hauteur, dans lequel j'ai découpé un triangle de 10.5 cm de côté qui recois le cube. deux couches de peinture acrylique blanche, deux couches de peinture acrylique vert pâle et 1 couche de vernis...

le cube: réalisé en carton-bois 25 cm de côté, le tout est collé avec du papier kraft gommé. j'ai mis deux couches de peinture acrylique blanche, et ensuite arrive le côté récup de l'histoire de l'urne... j'ai fait l'enduit marron avec l'effet métal (fonte) que j'avais utilisé pour mon salon  

Les petites fleurs: des perles attachées avec du fil de fer déco trés fin, des bandes d'intissé coupé en pointes d'un côté, enroulées autour du fil de fer, l'intissé est maintenu avec de la colle pour tissus.

8

les feuilles : on les trouve dans les boutiques de loisirs créatifs

les serpentins : du papier Canson peint en vert, coupé en fines bandes, et enroulé autour d'un stylo

j'ai appliqué quelques principes qui nous servent trés souvent au cours d'art floral ...

une profondeur avant

4

une profondeur arrière

5

j'ai relié les fleurs avec les serpentins pour créer une ligne de chaque côté, pas de symétrie (4 fleurs d'un côté, 5 de l'autre ) , penser à laisser des vides .... les cours d'art floral me servent trés souvent quand je fais du "brico"...

le tout est collé au pistolet à colle, ça tient mieux.

°°°°°°

aprés l'effort, le réconfort ! j'ai passé un bout d'aprés-midi avec ma collègue: café, dessert  (sans sucre bien sûr) et papotage !!

°°°°°°

je repars au charbon avant que les troupes ne rentrent de l'école ... j'ai encore des baleines à farcir !!

°°°°°

Mimi

°°°°°

bisous ! à bientôt !!

  





Publicité
Commentaires
S
Bonjour, votre urne est magnifique, je me suis permise de vous piquer l'idée pour le mariage d' amis! si vous le souhaitez je vous enverrai une photo du résultat ! Bonne continuation, vous faites un travail superbe ! cordialement
B
Bonjour Clo,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te demander si ça t'embête que je fasse un tuto très détaillée sur ma manière de faire ton urne.<br /> <br /> Je mettrai un lien vers ton blog évidemment.<br /> <br /> Bonne journée.
C
je surfe sur le net à la recherche d'un modele cartonnage...<br /> <br /> j'arrive sur votre blog et je ne peux que dire "OUAH" devant mon pc. c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bravo pour vos créations et MERCI pour le tuto de l'URNE
B
Bonsoir.<br /> <br /> Ca y est, mon urne est terminée.<br /> <br /> Encore merci pour ton tuto.<br /> <br /> Si tu veux voir le résultat, c'est ici : http://aufildebelzepha.blogspot.fr/2014/06/urne-de-mariage-en-cartonnage.html
B
Bonjour.<br /> <br /> Merci pour ces instructions. Je dois faire une urne en cartonnage pour le mariage d'une amie, et les mariés ont tous les deux craqués pour la tienne.<br /> <br /> J'aime beaucoup la forme également.<br /> <br /> J'ai commencé le support. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Belzépha
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 206
Publicité