Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2011

Comment j'ai relooké mon meuble TV rustique ....

Depuis qu'on trouve dans le commerce des "méga grandes télés de type plasma et autres"  ... forcément on trouve les meubles qui vont avec  ...

et la bonne Claudine ben !

 elle rame pour trouver un meuble d'angle qui ne soit pas rustique comme celui-ci !

IMG_7697

 Oh ! j'en ai bien trouvé un "plus contemporain" voir "moderne", mais il était gris métallisé comme une voiture, alors , je ne me voyais pas acheter un meuble neuf pour le repeindre illico , j'ai donc décidé de relooker ma vieillerie ...

ce meuble, je le voulais blanc ...

passons aux choses sérieuses ....



Il a fallu que je dégage les moulures ! à la spatule pour ne pas abimer le bois



IMG_7699

voilà! c'est fait !

IMG_7700

oh ! surprise une grosse cale de bois brut se cache par là ...

virée aussi la cale en bois !!! LOL !!

IMG_7701

 viré aussi les charnières et déco de serrures rustiques ....

ça dégage ! ça dégage !!!

IMG_7703

 

j'ai jeté les pieds "boule" et les ai remplacé par des pieds métalliques ...

les moulures rustiques ont été remplacées par des moulures fines et droites ...

 puis un bon coup de ponçage ...



IMG_7710

 

OUPS !! Les portes !!



comment reboucher l'énorme  moulure de l'intérieur de porte ?  il va me falloir des kilos de pâte à bois et je ne suis pas sûre que ça ne fissure pas  !!!

°°°°°

à ce moment là ... ma fille fait des photos de ses p'tits bijoux sur un set de table en bois ....

prête voir ton truc un instant Isaline ...

°°°°°

et c'est parti !!!!

j'ai encollé mes portes

IMG_7711

et collé des sets de table dessus ...

IMG_7712 

Voilà en gros ce que ça donne ....

IMG_7713

°°°°°

application  de sous-couche ... (deux)

°°°°°

IMG_7726

°°°°°

puis deux couches de peinture blanc cassé ...

Changement des poignées de portes

IMG_7733

Le voici terminé ...

IMG_7745

°°°°°

j'espère qu'il tiendra le coup le temps que je touve un meuble d'angle (LOL !!)  où que j'en fasse faire un par un menuisier. 

dans la foulée , j'ai modifié également les deux cadres qui étaient au dessus ....

un coup de blanc ... un coup de marron pour le relief ....

°°°°°

 IMG_7746 IMG_7747

°°°°°

Voilà  pour ce relookage système D.

Mes bébés vous saluent bien !!!!

TCHAO !!



Publicité
Commentaires
F
waw très bien relooké je préfère la nouvelle version et bravo aussi pour les cadres ils sont super jolis
P
génial ce relooking ! t'es trop forte !!<br /> bisous
A
Impressionnant ! moi, à chaque fois, je trouve ça extraordinaire : l'idée, la réalisation, la finalisation !!! bravo!
L
Bien sympa le résultat ;)
S
Trop génial !! Tu en as de l'idée dis-donc ! Je le préfère version terminée ! Trop fort !
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 478 303
Publicité