samedi 30 août 2008

Ma couleur préférée ?

C'est le bleu bien sûr ! LOL!!! Aujourd'hui, j'ai transformé deux boites à courrier en une seule (la boite à courrier est un ustensile trés utile chez moi, surtout lorsque l'on peut pendre les clés dessous !)
Posté par clo_bricolages à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 29 août 2008

On pense déja à l'hiver !!!

Dernier bricolage avant la reprise de l'école mardi (pour Anna et Isaline) ! Elles ont choisi de décorer des petits nichoirs pour les oiseaux cet hiver ! iront-ils picorer dedans ??? (j'ai des doutes! mais Nanou m'a dit que si les oiseaux ne venaient pas, on en mettrait des faux ! ils ont des solutions à tout ces enfants !!! LOL!
Posté par clo_bricolages à 20:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 août 2008

A chacun son porte-clé !

Je crois que ma période "perles de rocaille" va s'arrêter pour quelques temps! mais pourquoi donc ? je reprends le travail mercredi soir ! j'aurais donc moins de temps libre ! quoiqu'il en soit en voila déja 5 et je ne réussit toujours pas à faire des diminutions "nickel" Pas trop grave: les filles sont ravies tout de même !
Posté par clo_bricolages à 22:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 23 août 2008

Les perles de Marianne !

Toutes les personnes "bricoleuses" n'ont pas forcément un Blog pour abriter leurs créations et pour partager leur passion avec autrui; c'est pour cette raison que j'ai envie de vous montrer aujourd'hui les réalisations en perles SWAROVSKI de mon amie Marianne. Voici les bijoux qu'elle a confectionné pour mes filles et moi même. J'ai rangé les autres dans mes albums photos  "les perles Swarovski de Marianne"
Posté par clo_bricolages à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 21 août 2008

Les boules en perle de rocaille.

Eh ben, oui ! j'enfile des perles ! LOL ! la première est pleine de trous, la deuxième "un peu moins", à la troisième j'ai commencé à capter comment faire les diminutions, peut-être que la 75ème sera assez correcte! en tout cas: c'est assez prenant comme job!  il m'a fallu tout un après-midi pour en faire une ! (je crois que je dois en faire au moins 4 !) De plus, je me suis basée sur un tuto espagnol, que j'ai traduit avec google, mais : bof ! alors si quelqu'un possède une méthode super sympa pour réaliser ces... [Lire la suite]
Posté par clo_bricolages à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 20 août 2008

Turban au deux saumons

Les amis présents à l'anniversaire de Dominique m'ont demandé cette recette, alors pourquoi ne pas vous en faire profiter ! Préparation : 30 mns 200g de saumon fumé - 700g de saumon frais en filet - 2 feuilles de gélatine - 20cl de crème liquide bien froide - 4 oeufs durs - aneth ciselée - 4 c. à s. de mayonnaise - 1 jus de citron Tapissez un moule à savarin avec du film étirable (facilité au démoulage) - tapissez le moule des tranches de saumon fumé (vous pouvez faire un décor au préalable où le faire au démoulage) -... [Lire la suite]
Posté par clo_bricolages à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 19 août 2008

Brico-Anna !

La moindre boite est bonne à customiser! celle-ci est une boite de Pont-l'Evêque qu'Anna a "serviettée" et peinte hier.
Posté par clo_bricolages à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 18 août 2008

Les galets peints.

Ces insectes aussi vrais que nature viennent d'une revue qui s'appelle "Magic loisirs" et ont étés crées par Anne Rouzier, merci à elle ! je me suis contentée d'essayer de refaire les "presque pareils !" afin d'agrémenter mon p'tit bassin à tortues !!
Posté par clo_bricolages à 10:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 août 2008

Un grand merci à tous !

Ce matin mes statistiques annoncent 5000 connections ! je remercie tous mes visiteurs, toutes les personnes qui laissent des commentaires et toutes les personnes (anonymes ou non) qui se sont abonnées à ma newsletter ! BON DIMANCHE A TOUS !  Vous êtes formidables !
Posté par clo_bricolages à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
samedi 16 août 2008

Des nouvelles pour Marianne !

Ma p'tite Marianne s'inquiète de ne pas voir de nouveautés sur le blog ces temps-ci ! Aprés m'être occupée un peu de mes petites fleurs en revenant de vacances, je redémarre quelques essais-brico! Fabrication d'un métier à tisser les perles, il me reste à mettre des clous. un essai pour recouvrir cette boule avec des perles de rocaille, ce n'et pas concluant ! mais ça y est ! j'ai compris comment faire des diminutions (un peu comme au tricot en fait = 2 perles ensembles! Début de peinture sur des galets, pour... [Lire la suite]
Posté par clo_bricolages à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,