Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Des fougères séchées (home déco)

Souviens toi CALI, il y a quelques temps, j'ai été trés interressée par une assiette en verre que tu as réalisé avec des pétales de fleurs séchées , paillettes et vernis colle, je t'avais alors demandé si la couleur des pétales n'était pas trop ternie par le séchage, j'ai ramassé quelques feuilles de fougères dans la fôrêt, et les ais séchées dans du journal, bien à plat.

Voici ce que j'ai pu faire avec ces feuilles.

Fougeres

Il m'a fallu peu de temps pour le réaliser, et pour cette raison, je vous donne quelques explications, vous pourrez accomoder avec vos objets fétiches et vos couleurs.

Fougeres__1_

J'ai utilisé mes couleurs vertes que j'ai placé dans une assiette en plastique, et je travaille avec une éponge.Le fond uni vert clair en premier.

Fougeres__2_

Puis, toujours à l'éponge, j'ai fait les motifs en dégradés de verts plus foncés (il n'est pas nécessaire d'attendre que la couche de fond soit sèche).

Fougeres__3_

Toutes mes couleurs sont dans l'assiette, je puise dedans selon mes besoins.

Fougeres__4_

ensuite, j'ai enduit une règle de vert foncé et j'ai délicatement posé celle-ci sur le bord de mon cadre vert moyen.(plusieurs fois pour faire toute la longueur)

Fougeres__6_

ensuite, j'ai éffectué la même manoeuvre avec du blanc.

Fougeres__7_

J'ai collé les fougères mais le vernis colle brille un peu plus que ma peinture, j'ai donc passé tout le tableau au vernis colle avec un rouleau à peindre. VOILA !

Une idée en fait germer une autre alors: MERCI CALI !

Je pense que j'ai bien réussi à harmoniser les Fougères avec le home déco réalisé precédemment.

Fougeres__8_

Publicité
Commentaires
C
tiens - tu fais du home déco - ça nous fait un point commun - j'ai déjà fait 2 ou 3 tableaux dont j'étais plutôt fière pour mes enfants - je les leur avais offert à Noel dernier - dommage - j'avais pas pensé à les prendre en photo -<br /> j'adore - les tiens sont bien réussi..<br /> J'aime beauooup cet esprit - en déco intérieure - je trouve que ça fait classe ! et ça en jette..<br /> BISOUS CATHOUNE
C
c'est extra !<br /> tu sais que t'u es quelqu'un de vraiment très généreux ... si si ! car peu de personne donnerait ses bonnes recettes.<br /> Tu es dotésed'une grande valeur Madame Claudine.<br /> Chapeau bas ...<br /> <br /> byz<br /> CARLENCE
S
L'ensemble est très sympa
S
très joli ce home déco en accord parfait avec l'autre<br /> C'est la guerre des SMAKKKKK!!! Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous tes amis y compris celui qui te l'a envoyé !
M
Vraiment tres joli ,dommage que meme avec tes explications je n arriverai pas à le realiser
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 481 001
Publicité