Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2008

Coeurs en feutrine et perles crochetées .

Les coeurs en feutrine sont à présent terminés !

Coeurs_feutrine__3_

Et emballés !!

Coeurs_feutrine__4_

Je crois que je termine là pour les marchés de Noël !! (ah! non ! j'ai encore  quelques photophores en cours de réalisation ! )

Certaines d'entre vous m'ont demandé un tuto pour faire les perles crochetées, mais il faut dire que je les fait au hasard, je peux cependant vous expliquer un peu comment je procède .

Boule_crochet_e__1_

J'ai monté 6 mailles de chainette que j'ai fermé par 1 maille coulée.

Boule_crochet_e__2_

Dans le cercle , de 6 mailles en l'air , j'ai crocheté 12 mailles serrées.

Boule_crochet_e__3_

Je fais 6 tours de mailles serrées sans augmentations, c'est pour cette raison que l'ouvrage  n'est pas  plat,  mais en coupolle.

Boule_crochet_e__5_

Je glisse à l'intérieur la perle en bois.  Au 7ème rang,  je continue en mailles serrées en diminuant , ex: 2 mailles serrées, passer une maille... ainsi de suite.

ensuite, c'est au hasard: en fait, il faut que votre travail adhère à la perle, lorsque je suis presque en haut, je n'ai plus qu'un petit trou de 3 mailles que je resserre d'une maille coulée. ensuite quelques mailles en l'air pour faire l'attache .

Boule_crochet_e__6_

Publicité
Commentaires
N
sympa la perle crochet hihi je pique l idee!!!<br /> ca sert a ca aussi les blogs non <br /> bonne continuation<br /> a+++ et bon dimanche
D
t'es trop sympa Clo<br /> merci beaucoup<br /> tes photophores sont super jolis avec la feutrine<br /> Bon marché de Noël
P
super les perles en crochet ! <br /> J'aimerais beaucoup savoir réaliser ces petites perles....Malheureusement, même avec les explications sous les nez, je n'y arrive pas...Il me faudrait un cours particulier !!!! lol
N
Très bonne idée, ces petites boules de neige crochetées sur les petits coeurs en feutrine.<br /> Tu as encore un marché de Noël ? Bises
M
et bien dis donc tu es douée !!! c'est très chouette !!! bravo
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 442
Publicité