Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2012

comment réaliser des boules en osier pour une composition sèche ?

 

Pour réaliser ces boules que je ne voulais pas trop pleines, il m'a fallu utiliser le système D. (débrouille, démerde, c'est comme vous voulez rhôôô !!! )

j'ai froissé deux ou trois mouchoirs en papier que j'ai recouvert de papier aluminium, aprés avoir baigné le rotin de 2 mm (moêlle de rotin) dans un bain d'eau froide pendant 15 mns (pour que l'osier ne casse pas quand on l'enroule) j'ai commencé à rouler le rotin autour du suport, en entrelaçant bien à chaque passage...

 

osier__1_   osier__2_

 

j'ai retiré ensuite le papier alu et les mouchoirs avec une pince en maintenant bien ma boule.

 

osier__3_  osier__5_

 

Voilà ma bouboule est terminée !!

 

osier__7_

 

il me falait ensuite une feuille en rotin

un p'tit dessin et encore une dose de système D.

 

osier__8_

 

voilà, la feuille -coque est terminée ! ( c'est vraiment au PIF là !)

 

osier__9_

 

une compo dans les tons orange et bordeaux pour une collègue à mon mari ...

 

osier__10_

La feuille centrale va sécher doucement ...

je pense qu'elle lui a plu .

je vous souhaite une bonne soirée , bises à toutes !

 

PS: à toutes les dames tricoteuses qui attendent mes messages, c'est pour bientôt ...

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, vos boules en osier vous les avez peinte? Avec de la bombe ou au pinceau? Merci
E
trop bien j'adore
M
bonjour c'est très beau ,moi je recherche ou acheter de l'osier car j'aimerai faire qu'elle que boules et autre merci d'avance.Cordialement
D
c'est super beau !
S
Dommage que je ne sois pas ta voisine, j'adore tes compositions magnifiques ! vraiment bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ensoleillés de Martinique,<br /> <br /> <br /> <br /> Sabinette
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 542
Publicité