Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
3 février 2012

Pour les nouvelles Prémas-tricoteuses ...

Nombreuses d'entre vous me posent des questions en rapport avec les petits tricots pour les bébés prématurés, quelle taille tricoter, comment trouver l'association SOS prémas de votre région, je vais essayer de regrouper par ici divers renseignements utiles à votre "démarrage tricots prémas".

°°°°° 

 

Vous désirez tricoter pour les bébés prématurés de votre département, de votre ville, et vous ne savez pas comment faire ...

vous trouverez les adresses utiles

PAR ICI

 

il est nécessaire de voir en premier lieu le tableau des mensurations en fonction de l'âge du bébé prématuré

 

tricotprema2 - Copie

 

Il vous faudra être vigilante quand au choix de vos fils à tricoter

vous trouverez de précieux conseils  ci-dessous ... 

Les brassières du coeur

Vous pourrez trouver dans ce message des modèles de tricot pour les bébés prémas , les modèles les plus fréquemment vus dans les blogs, et mes modèles ...

Les modèles

cliquez sur les images pour voir les explications

brassi_res   brassiere_mousse

 

bonnet_mousse

 

chaussons   IMG_6762

 

 

pantalons   ou  IMG_6391

   

 pour les angelines, je me base sur un modèle de chez Tricotitine, que je modifie selon mes envies (pour les points )

par   ICI

7-2010(3)

°°

et pour les angelines , ce modèle trouvé

dans

le petit monde de Laure

par   ICI

°°

°°

Beaucoup de modèles encore ....chez

PREMATRICOT54       

 

avatar_blog_1196044632_tmpphpO3gV1p               les modeles gratuits

 

 

      Beaucoup de modèles également

chez Kroepoekbis

 

 

Au fil du temps, j'ajouterai par ici, d'autres sites ou modèles et vous pourrez trouver facilement cet article dans la catégorie PREMATURES (colonne de gauche), il n'y aura que cet article dans la catégorie.

j'avais promis également un tuto robe-prémas, en voici quelques uns ... et des modèles de brassières également ...

 

ajouree rose

Brassiere_rose_ajouree__1_

 

IMG_2607

 

ensemble_blanc

 

Lilou  ou rose

c'est le même modèle (points différents)

Robe_bleue

IMG_9653

Robe_premas_aig_n3

IMG_9721

Robe_tout_mousse__43_45_cm

IMG_9237 et IMG_9327

(même modèle avec des laines de tailles différentes)

Robe__blanche__prematures

 

1

 Tunique_bleue

 

 

90041509_p

Robe_a_volant_premas

 

Je me posais des questions sur l'utilité des robes pour les bébés prémas, j'ai eu une réponse d'une personne de SOS prémas que vous pouvez lire par ici :

 

Bonjour
 
Les robes ne sont pas acceptées par les hôpitaux. Ils préfèrent souvent les brassières, les bonnets et les chaussons. Les pantalons sont souvent aussi en option chez eux. Ils préfèrent une couverture au tricot et surtout en polaire.
 
Par contre, les robes sont demandées régulièrement au sein de SOSPREMA car les layettes sont remises directement aux parents.
Généralement, les tricoteuses réalisent les robes à partir de 34 à 36 semaines, pas avant car le petit bout est relié à des tuyaux et le modèle Isaquarel (brassière cache-coeur au point mousse) reste alors le modèle le plus adapté. Les robes réalisées sont données surtout aux petits bouts près à rentrer chez eux.
 
Aujourd'hui, au sein de SOSPREMA, nous réalisons souvent le modèle de brassière/robe du Togo, mais cette robe est à manches courtes. Donc, ce modèle ne peut être utilisé que lorsque les beaux jours sont là et que le petit bout est vaillant et prêt à sortir de la maternité.
 
Voilà.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne semaine à vous aussi.
Cordialement
Sylvie

 

 

je vous souhaite "BON TRICOT" et bonne journée !! 

Publicité
Commentaires
C
très bien les explications; mais ou envoyer la layette lorsqu'elle est terminé?<br /> <br /> merci de donner une adresse postale<br /> <br /> Madeleine
M
bonjour, les explications pour le petit bonnet bleu pour bébé prématuré ne sont pas accessibles, serait-il possible de les recevoir à l'adresse suivante : monique.angelelli@yahoo.fr <br /> <br /> merci par avance !
M
Merci beaucoup pour ces jolis tricots, je me suis permis d'en enregistrer pour les poupées, car pour les tricoter pour des prémas, je pense que je serai refouler car chez nous y a un gros toutou et je vois de plus en plus que les petits doivent être protégés en raison des allergies, ce que je comprends étant moi même une grande allergique mais mon amour pour les chiens me le fait oublier () Maintenant je serai tenter de tricoter pour les bb nés sous x (car ils ont aussi droit à de belles choses) en stipulant l'existence de ma Floh. Par contre je suis à la recherche de modèles de chausson fait avec 5 aiguilles auxilliaires, j'aime les complications si jamais on ne sait pas Merci encore pour ce joli blog, belle soirée et je me permets tendres bisous
M
Bonjour<br /> <br /> Votre blog est pleins de bon conseils. En ce quic e concerne j'en ai créé un aussi ou je mets en partage tous mes modèles qui s'ouvrent tous devant pour les prémas. concernant la robe togo, je n'aime pas le principe de la cordelière que l'on resserre autour du cou, je trouve cela dangereux.<br /> <br /> Je vous donne l'adresse de mon blog<br /> <br /> http://sostricotspremas.e-monsite.com/<br /> <br /> Il suffit d'imprimer ou de faire un copier-coller. C'est entièrement gratuit. Juste le plaisir de partager
C
bonjour <br /> <br /> je voudrais savoir comment fait ton pour participer aux bénévoles de lyon pour tricoter layette etc pour prematurés dans les hôpitaux? merci
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 221
Publicité