Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2008

Marché de Noël! Les souris !!! (8ème partie)

Les souris ont envahi ma maison !!!  au secouuuuurrrrrrssss !!!!! elles sont au nombre de 16 ! je crois que je vais courir acheter une tapette les nourrir, afin de les offrir pour la vente au marché de Noël de l'école de Champenoux, le 5 décembre !!! 

Les_souris

Je vous explique un peu la méthode pour les réaliser, mais pas vraiment un tuto, car l'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée dans un vieux magazine !

Patrons_pattes_et_oreilles

Les_souris__1_

Préparer les queues.

Les_souris__2_

Découper les oreilles et les pattes selon le shéma du haut.

Les_souris__3_

Découper les corps: 40cm X 20cm pour la grise, 30cm X 15 pour la rose.

Les_souris__4_

Les_souris__5_

Les_souris__6_

Les_souris__7_

Coudre les pattes: 1 côté en polaire et un côté en coton fleuri.

Les_souris__8_

Former un pli à la base de l'oreille, épingler.

Les_souris__9_

Faire une petite couture à la base de l'oreille.

Les_souris__10_

Côté polaire, côté fleuri !

Les_souris__11_

Couper des fentes de 2 cm ( pour glisser les oreilles à l'intérieur )

POUR LA SOURIS ROSE:  à 11cm des lisières latérales et 3.5 cm de la lisière haute.

POUR LA SOURIS GRISE: à 15 cm des lisières latérales et 4 cm de la lisière haute .

un_coup_de_main

Embaucher une petite fourmi qui vous aidera à épingler les oreilles au bord des fentes ! "ah normalement cette petite serait plutôt ma cigale !"

Les_souris__12_

Faire une couture pour emprisonner les oreilles dans les fentes.

Les_souris__13_

Voili ! voilou !!

Les_souris__14_

Placer des rondelles de feutrine pour former les yeux et broder les contours au point de chausson (je crois..)

Les_souris__15_

même chose avec un p'tit museau en triangle, et broder 3 moustaches de chaque côté (fil tendu).

Les_souris__16_

Pour terminer: fixer les pattes sous le corps à ras du bord du tissu en ayant soin de mettre les pattes à l'intérieur de la souris (la photo vous les montre lorsqu'elles sont cousues et dépliées vers l'extérieur ). Plier le corps endroit contre endroit, faire les deux coutures (haut et bas), retourner la souris, bourrer le corps, aplatir les deux coutures de façon à obtenir un "berlingot". n'oubliez pas d'ajouter la queue avant de terminer la couture à la main .

Publicité
Commentaires
S
Oh quelle sont mimi tes souris.<br /> Il faudrait que tu leur fasses un copain chat !!!...
N
elles sont jolies tes mimi petites souris; ton marché s'étoffe (c'est le moment de le dire) encore !!! Merci pour les explications.
B
COUCOU CLO ET BIEN S EST TRES BEAU TOUT SE QUE TU FAIT BIZ PASSE UN BON WEEK END
M
quelle patience tu as pour faire tout ca , je ne pourrai jamais y arriver .Tes souris sont superbes<br /> ,encore un achat de plus pour moiil faudra que je vienne avec ma bourse bien remplie .Bisous
A
Oh, j'adore ! Merci pour les explications mais je ne sais pas coudre !<br /> Bonne journée. Bises. CALI.
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 442
Publicité