Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2010

c'est les vacances scolaires ....

Mes filles sont en vacances alors le bricolage s'amenuise un tantinet ...quoique... je ne peux pas trop m'en empêcher, alors je fais des essais ...des choses que je peux déballer sur un coin de table ...des choses qui ne gêneront personne à la maison, comme des perles par exemple ... ah ! vous avez remarqué que je suis accro aux perles en ce moment ! LOL !! ...mais je fonctionne comme cela depuis toujours...j'ai eu de longues périodes "point de croix et broderies , crochet, tricot, miniatures, etc...." et en ce moment c'est perles à fond ...

alors j'ai essayé (toujours sur mon coin de table !) une technique qui s'appelle "ladder stitch" (tissage à l'aiguille), j'ai utilisé des perles ordinaires pour faire cet essai de bracelet pour une petite fille ...

bracelet_fille_1_

bracelet_fille__2_

Ensuite , je me suis remise au perlage au crochet, car je voulais savoir s'il était possible de crocheter avec des perles ovales ...celles-ci sont en plastique, je les ai piquées à mes filles pour essayer ...(éh ! elles ne s'en servent même pas d'abord !!!)

voici donc un 2 ème bracelet pour fifille ...

enf__3_

ça fonctionne donc avec des perles ovales !!! j'essaierai aussi avec des buggles...(en dessous)

bu

toute contente de cette réussite (rhoooo!!!) je me suis demandé si je pouvais crocheter des perles de toutes tailles ...j'ai donc enfilé des perles (toujours des gazelles !!)  de façon aléatoire ...et c'est parti pour du "PERLAGE AU CROCHET FREE STYLE" !!

enf__2_

enf__2_

Je le trouve trés sympa celui là ! je leur donne pas !! na !!

je ne suis pas trés sérieuse ! je m'amuse, je m'éclate !! mais j'ai plus sérieux à faire ...(mais nan ! mon repassage est à jour !!!) ...j'ai promis à mes filles de leur faire un vêtement pour la communion de leur cousin.

Couture_1_

les tissus et rubans sont achetés

Couture__3_Couture__2_Couture__4_

il faut juste que je modifie le patron, car le modèle va jusqu'au 140 et ma gazelle mesure 162...va falloir réfléchir ou alors  je lui colle le tissu sur le dos et je découpe , si si !! je suis cap !!

Voilà pour les nouvelles du jour ...il y a encore d'autres "en cours", d'autres "en cours de collage" et d'autres "terminés" , mais je vous en parlerai un peu plus tard...je vous souhaite une bien belle journée et de bonnes vacances ! (pour celles qui ont pu en prendre...) à plus !!

Publicité
Commentaires
V
Je sais je ne suis pas bien en avance dans la lecture de mes posts, mais je voulais absolument te dire que je trouve magnifiques ces petits bracelets, j'adore vraiment.
N
très jolis vos bracelets.<br /> bravo<br /> <br /> Nathouest
P
Encore un travail méticuleux et très fin,j'adore le perlage free style!!!bravo pour ces merveilles!<br /> Gros bisous.
M
Ne t'arrête pas dans tes créations perlées, ils sont mignons tout plein ces petits bracelets, bravo à toi bisous.
C
Superbes tes essais de perlages ! Tu es vraiment douée ! Et pour les vacances je te les souhaite bonnes et ensoleillées. Moi je ne prends jamais les vacances scolaires à part en été enfin depuis que mon fils est sorti du système scolaire je n'en ai plus besoin.<br /> Bisous et à bientôt.
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 221
Publicité