Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clo's bricolages
Clo's bricolages
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Chantilly au carambar sur lit croustillant et fondant ! (pour 4 personnes)

J'ai testé hier une recette qui vient du blog "les trois grâces"  

Néamoins, pour réaliser cette recette il est nécéssaire de posséder ça !

Syphon__4_

Mettez fondre 10 carambars dans 25 cl de crème liquide, tout doucement. laissez refroidir et mettez dans le siphon à chantilly, secouez énergiquement le siphon (2 cartouches sont nécéssaires), puis placez au réfrigérateur.

Carambar_fondu_dans_la_cr_me

Réalisation d'une ganache chocolat (15 cl de crème liquide portée à ébullition, incorporez 60g de chocolat noir à 70% de cacao, puis 20g de beurre (le tout hors du feu), partagez dans vos ramequins.

Mousse_au_carambar__1_

Parsemez de pralin (1 c. à café), puis placez au frais (au moins 10 mns)

Mousse_au_carambar__2_

Au moment de servir, émiettez les crêpes dentelles, et dresser un dôme de chantilly au carambar, terminez en saupoudrant de pralin.

Mousse_au_carambar__3_

Ma photo n'est pas trés réussie !

mais ce dessert est un "régal" !!!

Publicité
Commentaires
B
Merci à toi d'avoir essayer une recette de notre blog et que celle-ci fut une réussite ! Bonne et heureuse année 2009 et encore plein d'idées inventives et astucieuses pour ton blog; Bises Bribri (l'une des Trois Grâces ).
F
Merci pour cette superbe recette ! ca a l'air trop bon... Je note et ferais une tentative tout bientot. HUMMMM, je me regale d'avance !
P
Bon, si je croise le Père Noël il faut que je lui parle de cette chose qui me permettrait de réaliser ce dessert ! <br /> Ca a l'air délicieux ! ! ! hum, je me régale avec les yeux seulement... pour l'instant
N
Miam, miam!!! En plus j'ai la chose nécessaire à la maison!! Merci pour la recette!
N
C'est tout à fait tentant, un peu calorique c'est vrai mais changement de régime en janvier. Alors tout va bien ! Ta table de Noël était superbe. Bises
Clo's bricolages
  • Mes bricolages d'avant : broderie, crochet, vitrines miniatures, Hardanger... et mes passions actuelles: Home déco, Art floral... Mais aussi des idées pour mariages, communions... et des bricolages avec mes filles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 479 798
Publicité